Projets


Bien que je sois totalement ouvert sur les ambiances photographiques, j'ai également quelques projets sur lesquels je travaille actuellement et dont le but est de constituer une exposition en galerie. Chacun de ces projets se verra réaliser avec un contrat moral spécifique afin que les images réalisées aient un intérêt pour les modèles et pour moi.


Projet 1 : "Les Contes Revisités"

Ce projet est celui qui me tient le plus à coeur et avec lequel je suis le plus exigeant. 
Le but est de travailler sur des contes d'enfance, totalement identifiables, et de les réinterpréter entièrement avec des ambiances spécifiques. Il y aura ici 14 images principales pour interpréter 14 contes différents mais chacun des contes aura sa propre série photographique. Les images seront très largement retravaillées dans un esprit un peu "Fantasy" pour coller toujours au plus prêt de l'idée des contes. Pour ces séries, réaliser en grande partie en extérieur, j'aurai besoin de modèles féminins et masculins ayant un peu de folie en eux, les particularités du type tatouages, piercings, etc étant les bienvenues car prévues sur certaines images.

Projet 2 : "Noir et Blanc urbains"

Cette série est une série exclusivement en noir et blanc, très stylisé, mélangeant photos de jour et photos de nuit. Tous les modèles sont les bienvenus, tant hommes que femmes, sur ces images. L'idée est de travailler sur des images avec des ambiances très chic et soignées, tant au niveau des tenues que du décor. Ainsi, pas de décor "tags" et autres du genre mais plutôt des quartiers huppés, des passerelles, des ruelles pavées, etc... Le tout avec des modèles ayant des expressions un peu stéréotypées, pour ainsi dire hautaines.

Projet 3 : "Sauvageonnes"

L'ambiance est destinée à des prises de vues en forêt de modèles féminins.
La recherche sur ces images est surtout une recherche d'attitudes un peu animalières pour faire ressortir des expressions de visage. Cette série se décline essentiellement sur des portraits avec un éclairage travaillé pour éviter au maximum les retouches afin de garder un esprit très naturel. 

Bien que ces sujets soient très ciblés, il est totalement possible de les cumuler avec des images plus neutres que vous pourrez utiliser sans aucun problème. Encore une fois, le principe est de pouvoir collaborer et donc que les images puissent tout autant vous servir à vous qu'à moi.

Si participer à un de ces projets vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter directement : Contact